Nos recommandations

MAINTENANT DISPONIBLES ! o

Milo Rau, Allemagne, 2020
avec Yvan Sagnet, Maia Morgenstern c6,4

Le réalisateur Milo Rau renoue à Matera, une ville en Italie du sud, avec les origines de l’Évangile en mettant en scène une Passion au sein d’une société faite d’injustice et d’inégalité. Avec l‘activiste politique Yvan Sagnet, dans le rôle de Jésus, Rau crée une histoire profondément biblique. Selon le modèle du Christ, Yvan retourne en tant que « pêcheur d’hommes » dans le plus grand des camps de réfugiés près de Matera. Parmi les personnes échouées dans ce camp, il trouve ses « disciples ».


Michel Franco, Mexique 2020, 88' c6,4
James Erskine, USA 2019, 96' c6,8

Stream99

Nouveautés dans l'offre d'abonnement

L'abonnement forfaitaire de cinefile vous permet d'accéder à 99 films pour 9 francs par mois ainsi qu'à de nombreux autres avantages. PLUS

Sebastián Lelio, 2018 c6,3

La cinquantaine frémissante, Gloria est une femme farouchement indépendante. Tout en étant seule, elle s'étourdit, la nuit, dans les dancings pour célibataires de Los Angeles, en quête de rencontres de passage. Jusqu'au jour où elle croise la route d'Arnold. S'abandonnant totalement à une folle passion, elle alterne entre espoir et détresse. Mais elle se découvre alors une force insoupçonnée, comprenant qu'elle peut désormais s'épanouir comme jamais auparavant.

Eric Toledano, 2019 c7,4

L'histoire de deux associations parisiennes et de leurs deux dirigeants qui s'occupent de jeunes autistes au stade élevé et commencent leur travail là où tout le monde abandonne. L'aspect truculent : Bruno est juif, Malik musulman, et leur jeune personnel est principalement composé d'enfants immigrés, sans connaissances particulières en matière de handicap. Hors normes raconte avec réalisme, esprit et grand cœur le quotidien de Bruno et Malik, en état d'urgence permanent entre des exigences contradictoires et des interventions- pompiers qui nécessitent des capacités d'improvisation et des nerfs d'acier. - Inspiré de faits réels.

Au-delà des frontières

Six films sur les réfugiés et les migrants

Eldorado
Markus Imhoof, 2018
Comment les réfugiés et les migrants sont traités aujourd'hui : en Méditerranée, en Italie et en Suisse.
Volunteer
Anna Thommen, Lorenz Nufer, 2019
Les bénévoles sur les plages de Grèce et comment leur mission va changer leur vie.
Das Boot ist voll
Markus Imhoof, 1981
Sous la politique stricte des réfugiés en Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale - le contre-projet de "La dernière chance".
Human Flow
Ai Weiwei, 2017
Le grand voyage de l'artiste chinois Ai Weiwei dans les camps et foyers de réfugiés du monde entier.
Reise der Hoffnung
Xavier Koller, 1990
Le drame d'une famille d'immigrés turcs dans les montagnes suisses. Basé sur une histoire vraie et récompensé par un Oscar.
Die letzte Chance
Leopold Lindtberg, 1945
Un groupe hétéroclite de réfugiés s'échappe à travers les montagnes vers la Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.