Electric Fields

Lisa Gertsch, Suisse, 2024o

s
vretour

Les humains traversent la vie en oubliant leurs rêves. Ils affrontent courageusement un jour, puis un autre, jusqu’à ce que quelque chose déraille. Un homme disparaît dans les bois. Une saison ne revient pas. Des amoureux triomphent du temps. Les lois du monde subissent un décalage à peine perceptible. Et soudain, de nouvelles voies s’ouvrent à l’esprit.

Bien qu’il soit effectivement question d’un appareil électrique dans le premier épisode, le titre de ce film doit être compris dans un sens métaphorique: la tension qui traverse les six épisodes, oscillant entre rêve et réalité, est moins électrique que relationnelle. La jeune réalisatrice suisse Lisa Gertsch signe un premier long-métrage singulier, aussi charmant que poétique. Elle invite des acteur·trices, remarquables, à porter un regard chargé de questions et de désir sur le monde, filmé en noir et blanc, et à transcender l'espace et le temps. Que celles et ceux qui redoutent un existentialisme empreint d'affliction ou une ésotérisme prétentieux se rassurent: l'humour dont Electric Fields est empreint ajoute au plaisir cinéphile l'agrément de la légèreté.

Till Brockmann

Recommandationso

Données du filmo

Genre
Drame
Durée
80 Min.
Langues originales
Français, Allemand, Italien
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,0/10
IMDB:
6,0 (25)
Cinefile-User:
< 3 votes
Critiques :
< 3 votes q

Casting & Equipe techniqueo

Julia Jentsch
Michael Neuenschwander
Sophie Hutter
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données